Jeux Améritrash/Eurotrash

On dit qu’un jeu est de type Améritrash lorsque le thème prédomine sur les mécaniques. Issue principalement de la culture américaine, les jeux améritrash sont reconnu pour faire vivre des expériences trépidantes aux joueurs, par les histoires qu’ils racontent, les moments d’adrénalines qu’ils engendrent, les figurines et les lancés de dés à tout va. Les jeux améritrash peuvent se résumer en général à un seul mot, « Épique ».

Il existe également les jeux dit, Eurotrash. Un mélange entre le style améritrash et européen, c’est à dire, une thématique forte et assumée, des mécaniques de jeux recherchées et originales apportant souvent un peu de gestion de ressource, de pose d’ouvriers ou encore d’enchères. Les jeux eurotrash on une consonance « épique » tout en intégrants une par de calcul et d’optimisation.

Les Wargames sont des jeux de reconstitution historique, les grandes guerres et grandes batailles de l’histoire retranscrit sur un plateau avec un grand nombre de pions et des dés.

Vous trouverez bientôt ci-dessous la liste des jeux Améritrash et Eurotrash, ainsi qu’un PDF avec une description et un aperçu de chacun des jeux. Les wargames sont également classés dans ce fichier.
Légende : A – Améristrash
E – Eurotrash
W – Wargame

 

Publicités