Ce week-end le 24-25 juin passé à eu lieu le festival Paris est Ludique, un événement en extérieur avec plein d’éditeurs de jeux, de temps forts et de soleil!

Pour notre part, nous y sommes allés que le dimanche. Avec en tout et pour tout, 2 parties de jeu et pas mal de discussions diverses et variées. Quelques souvenirs également.

Pendant la matinée, nous avons ENFIN eu l’opportunité de jouer au premier opus de la saga Seeders chez Sweet Games, EXODUS. Un gros jeu de développement, de combos de cartes, de pose et de manigances. Les règles restes relativement simples et la partie fluide. Clairement un gros coup de cœur depuis ce début d’année. Très prochainement un article détaillé sur le jeu, ses mécaniques, graphismes, ressentit, et pourquoi ce jeu est top!

Après avoir passé la matinée à construire une arche, passé une heure à attendre pour commander à manger et se faire annoncer qu’il n’y à plus de frites, il est temps de faire le tour du festival et d’observer ce qui se passe à droite à gauche sur les tables de jeu.

Hop, une table dispo et un joueur qui attend seul, nous voilà engagé dans une partie du futur Battlefold chez Sorry We Are French. Une adaptation plus thématique et interactive de Fold-it.
Le jeu se joue principalement avec une petite serviette qu’il faudra plier afin d’obtenir les symboles demandés. Ensuite, les joueurs pourrons se déplacer sur la zone de jeu et attaquer les adversaires. L’objectif, est d’être le dernier à ne pas être transformé en fantôme (vous devenez un fantôme lorsque vos points de vie arrivent à 0). Si vous êtes mort, vous n’avez pas pour autant perdu la partie et vous continuez de jouer, réussissez à amener vos points de magie au maximum avant qu’un joueur soit le seul à ne pas être en fantôme et vous aurez gagné!!

Un jeu bien sympa, simple et rapide, avec un matériel original et ludique qui allie très bien le jeu « chacun se concentre pour faire quelque chose dans son coin » et une interaction sur un plateau commun. Après, attention au KingMaking et surtout ne pas prendre le jeu trop au sérieux car ça peut aller très très vite… entre ne pas réussir son pliage, se faire poutrer par les joueurs alors que vous n’êtes forcément en bonne posture contrairement à un autre…
Une bonne surprise tout de même, le jeu est prévue aux alentours d’octobre 2017, à surveiller donc. Le jeu viendra rejoindre nos étagères à sa sortie pour sur!

Voilà, un festival bien sympa et aéré !
Nous avons ramené dans notre pack-sac, le numéro 4 de Ravage Jeu de plateaux avec un scénario pour Unlock! en encart 🙂 La première édition de Cap10 chez Ilinx, un jeu à colorier dans un format petit livre type mots croisées (devenue instantanément un must have des jeux à emporter dans les transports et voyages).

Et pour conclure, un petit sneak peek du futur Batman chez Monolith avec quelque figurines !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s